VERSION ANGLAISE   VERSION ALLEMANDE   VERSION ESPAGNOLE

 

 

Machines d’inspection / d’essai des pneus

  • Standard 20 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il peut vérifier les pneus de 13 à 20 pouces (à l’exception des pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Standard 22 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il peut vérifier les pneus de 13 à 22 pouces (à l’exception des pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Professional 20 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il est plus petit que le Standard et l’Aquatest. Il peut vérifier les pneus de 13 à 20 pouces (à l’exception des pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Professional 22 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il est plus petit que le Standard et l’Aquatest. Il peut vérifier les pneus de 13 à 22 pouces (à l’exception des pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Premium 20 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il a un cadre plus solide, ce qui augmente la sécurité. Il est plus petit que le Standard et l’Aquatest. Il peut vérifier les pneus de 13 à 20 pouces (sauf les pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Premium 22 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il a un cadre plus solide, ce qui augmente la sécurité. Il est plus petit que le Standard et l’Aquatest. Il peut vérifier les pneus de 13 à 22 pouces (sauf les pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Grand 24 – Son actionneur se déplace un peu plus lentement que sur les modèles jusqu’à 22 pouces. Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il peut vérifier les pneus de 13 à 24 pouces (sauf les pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Grand 24 2-speed – Son actionneur se déplace un peu plus lentement que sur les modèles jusqu’à 22 pouces. Il dispose d’un moteur triphasé pour faire tourner un pneu qui peut tourner rapidement ou lentement. Il peut vérifier les pneus de 13 à 24 pouces (sauf les pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Aquatest 20 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il peut vérifier les pneus de 13 à 20 pouces (sauf les pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Aquatest 22 – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il peut vérifier les pneus de 13 à 22 pouces (sauf les pneus de camion, par exemple 17,5″).
  • Trucktest – Il est équipé d’un moteur qui fait tourner le pneu. Il peut vérifier les pneus de camions de 17,5, 19,5 et 22,5 pouces.
  • Motorcycle – Il peut vérifier les pneus de moto de 10 à 19 pouces.

 

Machines à doubler/tripler les pneus

  • COT-2 – Une machine pneumatique. Elle est utilisée principalement pour l’emballage et le déballage de pneus de voiture de faible valeur. Elle peut faire des paquets de 3 pneus. L’option de déballage est seulement basique.
  • COT-30 – Une machine pneumatique. Elle est utilisée principalement pour l’emballage et le déballage de pneus de voiture de faible valeur. Elle peut faire des paquets de 3 pneus. L’option de déballage est seulement basique. Il peut être démonté pour le transport.
  • COT-31 – Une machine hydraulique. Elle est utilisée principalement pour l’emballage et le déballage de pneus de voiture de faible valeur. Elle peut faire des paquets de 3 pneus. L’option de déballage est seulement basique. Il peut être démonté pour le transport.
  • COT-10 – Une machine pneumatique. Elle peut faire des paquets de 6 pneus de voiture ou plus (également des pneus de jeep). Cette machine est le successeur de COT-3 (nous ne fabriquons plus de COT-3). Elle est commandée par des joysticks (leviers). La machine est de conception simple, ce qui augmente sa fiabilité et permet une réparation facile. Elle s’utilise comme la COT-7. Vous devez l’utiliser à des températures supérieures à 0°C.
  • COT-7 – Une machine hydraulique. Elle peut faire des paquets de 6 pneus de voiture ou plus (également des pneus de jeep). Pour l’emballage des pneus C, nous recommandons une version avec un moteur triphasé. Elle est commandée par des leviers. C’est une machine très fiable. Vous pouvez l’utiliser à l’extérieur même en hiver.
  • COT-24 – Une machine hydraulique. Elle peut faire des paquets de 6 pneus de voiture ou plus (également des pneus de jeep). Pour l’emballage des pneus C, nous recommandons une version avec un moteur triphasé. Elle est commandée par des leviers. C’est une machine très fiable. Vous pouvez l’utiliser à l’extérieur même en hiver. Il dispose d’un système de pulvérisation. Vous pouvez emballer aussi bien des pneus usagés que des pneus neufs avec cet appareil.

 

Machines pour déballer les pneus des packs

  • COT-5 – Une machine hydraulique. Elle peut déballer les pneus de voiture. Il s’agit de notre modèle le plus éprouvé. Il peut fonctionner pendant de nombreuses années sans entretien grâce à sa conception simple et robuste.
  • COT-6 – Une machine pneumatique. Elle est plus puissante que COT-5. Elle peut déballer même les pneus de voiture qui ont été mis dans un pneu de camion avec COT-9. Nous la démontons pour le transport.
  • COT-6/1 – Une machine hydraulique. Elle est plus forte que COT-5 et COT-6. Elle peut déballer même les pneus de voiture qui ont été mis dans un pneu de camion avec COT-9. Nous la démontons pour le transport.
  • COT-25 – Une machine hydraulique. Elle déballe les pneus horizontalement. Elle est plus robuste que COT-5 et COT-6. Elle est parfaite pour déballer les pneus de voiture qui ont été placés à l’intérieur d’un pneu de camion avec COT-9. Il dispose d’un système de pulvérisation. Il vous permet de déballer aussi bien des pneus neufs que des pneus usagés.
  • COT-27 – Une machine hydraulique. C’est l’une des meilleures machines de notre gamme. Elle a un crochet mobile. Elle est plus solide que COT-5 et COT-6. Elle peut déballer même les pneus de voiture qui ont été mis dans un pneu de camion avec COT-9.
  • COT-28 – Une machine pneumatique. Elle déballe les pneus horizontalement. Elle est plus robuste que COT-5 et COT-6. Elle est parfaite pour déballer les pneus de voiture qui ont été placés à l’intérieur d’un pneu de camion avec COT-9.
  • COT-28 – Une machine hydraulique. Elle déballe les pneus horizontalement. Elle est plus robuste que COT-5 et COT-6. Elle est parfaite pour déballer les pneus de voiture qui ont été placés à l’intérieur d’un pneu de camion avec COT-9.
  • COT-29 – Une machine manuelle. Elle est parfaite pour le déballage des pneus de voiture dans les zones sans accès stable à l’électricité.

 

Machines et équipements pour le chargement de pneus dans un conteneur

  • Presse à charger les pneus COT-8 – Cette machine peut être utilisée en y insérant directement les pneus. Cependant, vous devez l’utiliser pour charger des pneus en conduisant dans un espace où les pneus sont empilés les uns sur les autres et qui dispose d’une clôture ou de murs sur les côtés (pour maintenir le mur de pneus en place). Il n’est pas compatible avec le COT-21. Le nombre de pneus pouvant être chargés dans le conteneur dépend de la taille du pneu et du nombre de pneus dans les paquets (pneus insérés dans d’autres pneus). Lorsque nous chargeons des paquets de 3 pneus en utilisant des pneus de 13-15 pouces, nous pouvons mettre environ 3200-3500 pièces dans un conteneur de 40 pieds. Vous avez besoin d’un chariot élévateur à fourche d’une capacité d’au moins 4 tonnes, équipé de 4 conduites hydrauliques. Son mât doit être plus bas que la hauteur du conteneur. La machine s’attache au chariot élévateur de la même manière que les fourches normales.
  • Presse à charger les pneus COT-22 – Cette machine est dotée d’un fond spécial en forme de dent qui s’emboîte avec le fond de la boîte de chargement COT-21. Il est ainsi très facile de recharger les pneus de la boîte dans la presse. Il est également possible de charger les pneus directement dans la presse, mais cela n’est pas recommandé. Le nombre de pneus pouvant être chargés dans le conteneur dépend de la taille du pneu et du nombre de pneus dans les paquets (pneus insérés dans d’autres pneus). Lorsque nous chargeons des paquets de 3 pneus en utilisant des pneus de 13-15 pouces, nous pouvons mettre environ 4000 pièces dans un conteneur de 40 pieds. Vous avez besoin d’un chariot élévateur à fourche d’une capacité d’au moins 4 tonnes, équipé de 4 conduites hydrauliques. Son mât doit être plus bas que la hauteur du conteneur. La machine s’attache au chariot élévateur de la même manière que les fourches normales.
  • Caisse de chargement de pneus COT-21 – Cette boîte ne peut être utilisée qu’avec une presse de chargement de pneus COT-22. Nous recommandons d’utiliser 2 boîtes ou plus avec une COT-22 pour augmenter la vitesse de chargement des pneus dans un conteneur.