ENGLISH VERSION

 

Les banques du monde entier utilisent un système pour décider qui doit payer les frais de transfert dans les paiements SWIFT. Ce système se présente comme suit :

BEN – Le vendeur prend en charge tous les frais de transfert facturés par sa banque et les frais facturés par les banques intermédiaires et la banque réceptrice.

SHA – L’acheteur prend en charge tous les frais de transfert facturés par sa banque et le vendeur prend en charge les frais facturés par les banques intermédiaires et la banque destinataire. Les banques choisissent souvent cette option par défaut.

OUR – L’acheteur prend en charge tous les frais de transfert facturés par sa banque et les frais facturés par les banques intermédiaires et la banque destinataire. Vous devez utiliser cette option pour nous payer.

Lorsque vous effectuez un virement, la description n’est pas toujours aussi claire. Les banques peuvent formuler ces options différemment, leur donner des noms différents ou se contenter de laisser entendre ce qui va se passer. Tout dépend de la banque.

Vous êtes responsable du paiement de tous les frais liés au virement. Cela signifie que vous devez choisir « NOTRE » dans le détail des frais. Notre compte doit être crédité du montant exact figurant sur la facture, sans aucune déduction. Nous n’acceptons pas de payer des frais bancaires.

 

IMPORTANT!

Veuillez noter qu’il est très facile de commettre une erreur en envoyant de l’argent en Pologne. Cela arrive assez souvent. Vous devez remplir l’ordre de virement de manière à ce que tous les frais de virement (les vôtres et les nôtres) soient couverts par vous. Étant donné que les banques donnent souvent des noms différents aux options de paiement, il est essentiel de consulter votre banque avant d’effectuer un transfert afin d’éviter d’éventuels problèmes.